Nos solutions

Logiciel Pandore

Devenez Consultant Indépendant

pour Ingeris Consulting

Agroalimentaire

INGERIS vous assiste/aide dans la maitrise des risques sanitaire liés aux denrées alimentaires : Accompagnement à la certification, audit interne, conseils…

Améliorez la productivité et la performance de votre entreprise en maitrisant les risques liés à vos activités grâce aux certifications IFS, BRC et ISO 22 000.

IFS : International Featured Standard

Référentiel créé en 2003, qui certifie les fournisseurs d’aliments des marques de distribution. Elle est basée sur la norme ISO 9001 et le système HACCP.

L’IFS est élaboré par les représentants du commerce de détail des produits alimentaires européens, il comprend les exigences de bonnes pratiques de fabrication, de laboratoire et d’hygiène.

Cette certification est essentiel pour accéder à la grande distribution européenne, elle démontre la maîtrise de la sécurité et l’hygiène de vos produits alimentaires transformés

BRC : British Retail Consortium

Le BRC est un syndicat professionnel d’entreprise dans le commerce de détail britanniques développé en 1996. 

C’est un référentiel britannique destiné aux fournisseurs de produits alimentaires et il ouvre donc les portes à la grande distribution britannique

Reconnu tout de même au plan international car il intègre toutes les recommandations de la GFSI concernant la sécurité sanitaire, les risques de sabotage, et actes de malveillance. 

ISO 22 000

La norme ISO 22 000 spécifie les exigences  des système de management de la sécurité des denrées alimentaire dans le but de maitriser les risques sanitaire et danger. Cela facilite les échanges commerciaux au plan international. 

Elle est aussi basée sur les principes de l’HACCP et est compatible avec toutes les autres normes ISO. 

Sont concernées toutes les entreprises impliquées dans la chaine alimentaire (directement ou indirectement) quelque soit leur taille, les produits vendus : 

Transformateurs, cueilleurs, producteurs d’aliments pour animaux, , producteur d’équipement destinés à la production, produit de nettoyage, emballage, agriculteur, chasseurs

La méthode HACCP

Hazard Analysis Critical Control Point   =  Analyse des dangers – Points critiques  pour leur maitrise 

La méthode HACCP est un outil de travail qui a pour objectif de mettre en œuvre les mesures nécessaire pour prévenir les risques liés à la consommation de denrées alimentaires. Ce système sert à identifier, évaluer et maitriser les dangers. 

 Quels sont les dangers possibles : 
HACCP

Pourquoi choisir ces
certifications ?

Nos offres

Accompagnement aux certifications

accompagnement sur plusieurs leviers

1. Etat des lieux
_

2. Déploiement
_

3. Evaluation du système
_

Nos audits internes

audit-ingeris

Une mise en situation d’audit pour se préparer au jour J dans vos locaux, par des auditeurs formés et expérimentés.

A l’issue de chaque audit interne, un rapport vous est remis, des journées de conseils et de formation peuvent vous être proposées visant essentiellement l’amélioration de votre système de management.

Exhaustif et exploitable ce rapport vous conseille sur les axes d’amélioration au travers d’outils et de méthodes issus de notre retour d’expérience.

Préparé, vous réalisez votre audit de certification sereinement et en confiance.

Ingeris Consulting – Chemin du Bois des Lots – Allée du Rossignol 26130 ST PAUL 3 CHATEAUX