La certification devient obligatoire dans le domaine de la Radioprotection.

Chers clients,

L’année 2015 va marquer un tournant dans le domaine de la Radioprotection. En effet, à compter du 1er juillet 2015, une entreprise faisant intervenir en INB du personnel Cat A/B exposé aux rayonnements ionisants devra disposer d’une certification dans le domaine Radioprotection délivrée par un organisme accrédité COFRAC (Arrêté du 27/11/13).

Dans ce contexte, si vous prévoyez de maintenir vos activités sous rayonnements ionisants au sein des exploitants INB, vous serez dans l’obligation d’être certifié. A ce jour il existe 2 organismes certificateurs : le CEFRI et QUALIANOR.

Pouvez vous changer d’organisme de certification ? OUI

L’organisme actuel n’ayant plus le monopole de ces certifications Radioprotection, vous avez le choix de solliciter d’autres organismes, QUALIANOR a reçu le 19/06/2015 la recevabilité opérationnelle du COFRAC et peut ainsi certifier votre système. D’autres organismes pourront à l’avenir se positionner, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

INGERIS CONSULTING peut-il vous aider ? OUI

Nous maitrisons le processus de mise en place de certification selon le référentiel de l’organisme que vous aurez choisi, nous restons neutre quant à votre choix et maîtrisons les référentiels radioprotection en vigueur.
Nous vous invitons à nous contacter dès maintenant afin de vous présenter en détail les tenants et aboutissants de cette nouvelle réglementation.